Rubriques du blog

Traduction:

vendredi 17 mai 2013

Crêpes sucrées au rhum Michalak

Recette de Crêpes sucrées au rhum Michalak
Crêpes sucrées au rhum



Ma recette de crêpes? Une éternité que je garde la même! Pourtant, elle provient d'une erreur: J'avais fait une mauvaise conversion des ingrédients à l'époque... Qu'importe! Je pensais ne jamais en changer, tant elle me satisfaisait!

C'était sans compter sur la recette de crêpes de Monsieur Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, donnée ci après: A base de sucre et de grand marnier, elles sont réservées au dessert. Qu'est ce qu'elles sont bonnes!

Cela dit, je n'ai pas respecté scrupuleusement la recette: Je n'ai pas ajouté de zestes d'agrumes et j'ai remplacé le grand marnier par du rhum brun. Et je me suis régalée quand même :)



50 cl de lait
2 oeufs entiers
2 jaunes
60g de sucre glace
200g de farine
80g de beurre
1 cas de rhum ou de grand marnier


Faire fondre le beurre en noisette et le laisser refroidir.
Mélanger lait, jaunes et œufs et verser sur le mélange farine/ sucre glace puis bien mélanger.
Terminer par le beurre et le rhum.
Faire cuire aussitôt.

Et avec ça? une tite boule de glace à la vanille s'il vous plaît :)



1 commentaire:

  1. Recette au top!j'ai adoré! Merci blandinde et merci christophe michalak

    RépondreSupprimer