Rubriques du blog

Traduction:

dimanche 12 mai 2013

Des cannelés bordelais

Des cannelés bordelais


Ma recette de cannelés? J'ai pas été bien loin pour la trouver: C'est celle qui figure sur les bouteilles de rhum Négrita. Je la trouve très bonne: Les cannelés sont croustillants dessus et fondants dedans: Un régal! 



La pâte doit passer toute une nuit au frigo: A faire la veille, donc.

25 cL de lait
25g de beurre
1 oeuf + 1 jaune
100g de sucre
50g de farine
2 cas de rhum brun
1 cas de vanille liquide



Faire bouillir le lait et le beurre. 

Faire une pâte avec le reste des ingrédients: Battre les œufs et le sucre au batteur électrique, bien mélanger puis terminer par la farine et le rhum 
Enfin, on va y délayer le lait au fouet.

Mettre la pâte toute une nuit au frais.

Le lendemain on les fait cuire: Surtout ne pas remplir les moules car ils vont gonfler durant la cuisson: On va les remplir aux trois quarts environ.

On va faire une double cuisson: Une à four très chaud (pour que la croûte bien croustillante se forme) et une à four moins chaud (pour qu'ils cuisent à cœur)

Donc, on les met 10 minutes dans un four préchauffé à 270°c (jusqu'à ce qu'ils soient bien gonflés et commencent à dorer) puis 40 minutes à 180°C (pour les petits cannelés) ou 1h00 à 180°C (pour les gros cannelés).


Enjoy!

1 commentaire:

  1. j'ai essayé ta recette et j'ai parfaitement réussis mes canelés.
    Merci pour tes precieux conseils (un choc thermique ça ne s'invente pas!)

    RépondreSupprimer