Rubriques du blog

Traduction:

mardi 27 juin 2017

Gravity cake aux maltesers


Recette de gravity cake aux maltesers



Qu'il est joli ce gâteau il fallait que j'essaie un jour! Et bien, nous y voilà, le jour J :)


Ce qui m’intéressait dans ce gâteau c'est bien sûr la déco. C'est pourquoi comme base j'ai simplement fait un gâteau zèbre. Pourquoi? Parceque c'est joli et parceque c'est facile à faire! Je n'avais pas envie de me compliquer l'existence avec des gâteaux de 3 couches de ganache....

Pour la base, faites vous plaisir! Gros gâteau plein de crème, simple gâteau au yaourt ou pourquoi pas un fondant au chocolat!

Retrouvez les recettes de mon blog pour vous donner des idées:







Pour faire un gravity cake, il faut:


Un gâteau
Une paille coudée
200g de chocolat noir
140g de crème
1 cas de miel
80g de beurre en dés
2 paquets de 175g de maltesers
2 paquets de mini kit kat: 
Je n'avais acheté qu'un seul paquet: Voilà pourquoi mon gâteau déborde un peu, j'ai pas eu assez de kit kat pour faire le tour! lol


Etape 1: Préparation


Une fois que votre gâteau est terminé et refroidi, on va le glacer. J'ai repris ma recette habituelle de glaçage au miel:

Faire fondre 140g de chocolat dans la crème avec le miel. Une fois que le mélange est bien lisse et bien brillant, le retirer du feu et y incorporer le beurre en remuant bien.

Astuce du jour: Je place une grille sur l'évier pour glacer mon gâteau.
Je pars du centre vers l’extérieur sans oublier d'arroser généreusement les bords.

Quand votre gâteau est glacé et que le glaçage est encore liquide et chaud, on en profite pour venir y coller les kit kat et les maltesers.

Etape 1: Terminée. Ya plus qu'à laisser prendre au frais quelques heures avant l'étape deux.....




Etape 2: Montage du gravity cake


Patience.... Patience.... Ça ne marchera pas à tous les coups restons cools!

On va commencer par préparer une colle: Il suffit de faire fondre le reste du chocolat dans un peu d'eau. Cela doit être ni trop liquide, ni trop pâteux....

Puis on pique la paille dans le gâteau et on va monter les maltesers les uns sur les autres autour de la paille grâce à la "colle".

Je suis partie plutôt confiante: Je trouvais que ça montait bien puis, arrivée à une certaine hauteur... patatras!

Pas d'autre solution que de monter un peu, puis laisser prendre au froid, puis recommencer!

Quand la hauteur est suffisante, on a plus qu'à venir y placer le paquet de bonbons; on peut le remplir de coton pour lui donner un peu de volume....

Enfin, dernier passage au frais pour que la colle tienne bien.....

Enjoy! ;)


3 commentaires:

  1. très réussi! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. très joli gâteau et bonnes explications de la recette je crois que je vais tenté ma chance merci à vous

    RépondreSupprimer