Rubriques du blog

Traduction:

samedi 16 janvier 2016

Paris Brest express

Recette de Paris brest express


Cet après midi j'avais prévu une séance coiffeur: Je me suis levée pas trop tard, avais fait ménage lessive vaisselle avant midi et...................... le coiffeur est fermé cet après midi :(

Désoeuvrée, j'ai donc décidé de faire du dessert :) Comme il me restait une plaque de chocolat praliné, j'ai choisi de faire des paris brest comme ça vite fait! 

Ici, pas de pralin à moudre ni de crème mousseline à monter, mais si l'expérience vous tente, je vous invite à consulter ma recette de Paris Brest aux noisettes fraîches en cliquant ici!

J'adore la pâte à choux c'est trop bon ^^

La pâte à choux


75g de farine
40g de beurre
125 mL de lait
2 oeufs
un sachet de sucre vanillé


Faire bouillir le lait avec le beurre et le sucre vanillé. Hors du feu, y jeter la farine et mélanger vigoureusement. Remettre à feu doux en continuant de mélanger pour dessécher la pâte.

Hors du feu, ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf: La pâte à choux est prête!

Pochez là en faisant des boudins d'environ un centimètre de diamètre et saupoudrez d'amandes effilées (pour qu'elles torréfient pendant la cuisson).

Après, libre à vous de leur donner la forme de choux, ou bien de la classique couronne en roue de vélo!

Au four 20 min à 200°C puis 10 min à 170°C.


La crème pralinée


200g de pralinoise
20 cL de crème entière liquide


Faire fondre la pralinoise dans la crème au bain marie ou à feux très doux. Ou encore au micro ondes en arrêtant régulièrement la cuisson pour melanger. Chacun sa méthode!

Laisser refroidir au frigo.

Placer la crème environ un quart d'heure au congélateur pour qu'elle soit bien froide puis battez là comme une chantilly. C'est tout! Plus qu'à pocher :) 



5 commentaires:

  1. votre crème a l'air tranchée

    RépondreSupprimer
  2. je voulais faire un paris brest mais la crème a l'air assez compliqué à faire..... et voilà l'idée de génie! une crème pralinée avec seulement deux ingrédients wahou je vais essayer dès ce soir

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. I really enjoyed your blog, thanks for sharing.

    RépondreSupprimer