Traduction:

lundi 13 mai 2013

Des madeleines sans levure

Des madeleines sans levure

Déjà, on ne sent plus l'arrière goût de levure: Normal, il y en a pas!!! En plus, ces petites madeleines ne s'émiettent pas et sont donc idéales pour le trempage dans le café ou le chocolat... et justes bonnes à souhait! Ah, je suis fan :)

Il faut: 2 oeufs, 35g de maïzena, 40g de farine, 75g de sucre, 50g de beurre, du sucre vanillé et un filet de jus de citron.

On peut remplacer la maïzena par de la farine: Perso, je préfère avec!

Battre les jaunes et le sucre. Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la maïzena, le citron et enfin ajouter délicatement les blancs battus en neige.

Cuisson: 12 minutes à 200°C.

3 commentaires:

  1. rien à ajouter, rien à enlever... j'approuve et je garde cette recette! merci à vous

    RépondreSupprimer
  2. testé hier: elles sont délicieuses! etvite faite

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte Kessel24 janvier 2016 à 14:19

    cool pour le café avec les copines! je voulais essayer mon nouveau moule en silicone, c'est une super recette :)

    RépondreSupprimer