Rubriques du blog

Traduction:

lundi 13 mai 2013

Des madeleines à bosse et sans levure

recette de madeleine à bosse et sans levure

Déjà, on ne sent plus l'arrière goût de levure: Normal, il y en a pas!!! En plus, ces petites madeleines ne s'émiettent pas et sont donc idéales pour le trempage dans le café ou le chocolat... et justes bonnes à souhait! Ah, je suis fan :)

Il faut:


2 oeufs
35g de maïzena
40g de farine
75g de sucre
50g de beurre
un filet de jus de citron


On peut remplacer la maïzena par de la farine: Perso, je préfère avec: les madeleines n'en seront que plus légères!



Battre les jaunes et le sucre. Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la maïzena, le citron et enfin ajouter délicatement les blancs battus en neige.

Maintenant, le secret pour réaliser la petite bosse : une fois que votre moule est rempli de pâte, on lui fait faire un petit tour au frigo pour bien refroidir l' ensemble.
Et hop! Direct dans un four préchauffé à 200 degrés : c' est le choc thermique qui va provoquer l'apparition de la petite bosse :)


Cuisson: 12 minutes 

7 commentaires:

  1. rien à ajouter, rien à enlever... j'approuve et je garde cette recette! merci à vous

    RépondreSupprimer
  2. testé hier: elles sont délicieuses! etvite faite

    RépondreSupprimer
  3. Charlotte Kessel24 janvier 2016 à 14:19

    cool pour le café avec les copines! je voulais essayer mon nouveau moule en silicone, c'est une super recette :)

    RépondreSupprimer
  4. Succulentes ! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  5. dans des ingrédients , vous n'indiquez pas l'ajout de levain?!...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Oui comme le titre l'indique, ce sont des madeleines sans levure!
    Bien à vous :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello , J’ai tester et j’ai modifié en y ajoutant de la noix de coco Excellent avec un thé 🫖

    RépondreSupprimer