Rubriques du blog

Traduction:

jeudi 12 mai 2016

Gâteau nantais glacé: Amandes et rhum ambré

Recette gâteau nantais au rhum et aux amandes

Spéciale dédicace à Isabelle qui m'a fait découvrir cette spécialité: C'est une tuerie!

Le rhum va venir réveiller le goût de amandes pour un gâteau fondant au bon goût de frangipane.... Je valide! :)


225g d'amandes en poudre

140g de beurre

190g de sucre

70g de farine

3 oeufs

40g de rhum ambré


Préchauffer le four à 170°C


Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amandes, mélanger bien, puis ajouter le rhum et enfin terminer par les oeufs.


50 minutes de cuisson



Le glaçage royal


220g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
du jus de citron


C'est très facile à faire si on respecte deux conditions: 

1. Mélanger les ingrédients à la maryse et surtout pas au fouet ( il ne faut pas que l'air pénètre dans la préparation).

2. Pour liquéfier le mélange, ajouter du jus de citron est surtout pas de l'eau.

Attendez que votre gâteau soit refroidi avant de le glacer.


3 commentaires:

  1. très bon merci pour la recette personnellement j'ai ajouter un peu de rhum aussi dans le glaçage pour lui donner plus de pêche

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette je l'ai refaite sur mon blog, j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  3. Ça tue !!!!!!

    RépondreSupprimer