Rubriques du blog

Traduction:

dimanche 7 juin 2015

Le gâteau zèbre: Un marbré mais en mieux!

Recette du gâteau zèbre

Depuis le temps que je le voyais tourner dans la blogosphère celui là, il fallait que j’essaie!!!

Je m'attendais à une technique compliquée et en fait.... c'est trop facile à faire.... A la portée d'un gamin de 5 ans....
Spéciale dédicace donc à toutes mes copines maman qui voudraient occuper leur petit par un après midi pluvieux: Le gâteau zèbre est fait pour vous! :)

Comme pour un marbré, on va faire deux types de pâtes: Une vanille et une chocolat: Il faut:

25 cL d'huile  
200g de sucre  
10 cL de lait  
4 œufs  
300g de farine  
25g de cacao non sucré
1 cas de vanille liquide ou deux sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

(source de la recette: blog de perlensucre: j'ai juste mis moins de sucre)




Battre l'huile, le sucre, le lait et les œufs au batteur électrique. Ajouter farine et levure, bien mélanger, puis séparer la pâte en deux:

Dans l'une, on ajoute le cacao et dans l'autre la vanille.

Et voici la technique du zébrage:

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer et fariner un moule: Au centre, déposer 2 cas de pâte vanille. Au centre de la pâte vanille, déposer 2 cas de pâte chocolat. etc, etc, jusqu'à épuisement des pâtes.

Si vous voulez des rayures plus fines, déposer 1 cas de pâte au lieu de 2!

Cuisson: 45 minutes: Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau piquée au centre du gâteau: Elle doit ressortir sèche :)


2 commentaires:

  1. I est super ce super marbré ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ma fille de 8 ans as pu epater ses copines à l'école grâce à ce super marbré! facile à faire pour un super effet!

    RépondreSupprimer