Traduction:

samedi 18 mai 2013

Meringues à croquer!

Meringues à croquer!

Plus d'une heure de cuisson, moins de deux minutes de dégustation pour ces petites meringues à croquer!

3 blancs d'oeufs
180g de sucre glace
un sachet de sucre vanillé
un filet de jus de citron

Préchauffer le four à 100°C, 110°C MAX (trop chaud, elles deviendront toutes rousses! :) )

Monter les blancs en neige avec le citron puis ajouter le sucre.

Cuisson: 1h00 minimum

Je fais des petites meringues de la taille de macarons: Elles cuisent en 1h10. 

Il faut savoir que plus la meringue sera grosse, plus le temps de cuisson sera long!

Dernière astuce: Ouvrir la porte du four plusieurs fois pendant la cuisson afin de faire évacuer l'eau sous forme de vapeur.

2 commentaires:

  1. ellessont vraiment jolis bravo

    RépondreSupprimer
  2. oh oh je suis jalouse! les miennes sont toutes raplapla et rousses! si j'ai bien compri c'est parceque mon four est trop chaud.... merci pour le conseil je vais essayer d'en faire des aussi belles que les tiennes! bises

    RépondreSupprimer