Rubriques du blog

Traduction:

vendredi 17 avril 2015

Le fondant au chocolat le plus fondant du monde by Cyril Lignac

Recette du fondant au chocolat de cyril Ligniac


Depuis mes derniers cupcakes, il me restait un pot de mascarpone à finir:
Ce vendredi soir, j'ai donc vogué sur les sites internet à la recherche d'une recette qui déchire.
Et je tombe sur cette recette de Cyril Lignac: Il porte bien son nom: Il fond littéralement dans la bouche!

Une recette ultra facile à faire et ultra gourmande!


200g de chocolat noir
250g de mascarpone
4 œufs
75g de sucre glace
40g de farine



Préchauffer le four à 150°C.


Faire fondre le chocolat au micro ondes en mélangeant bien pour que l'ensemble soit homogène.
Verser le chocolat sur le mascarpone puis battre au batteur électrique.
Ajouter les oeufs un à un en battant bien entre chaques oeufs.
Ajouter le sucre, mélanger, puis terminer par la farine.


Au four 25 minutes.


Enfin, laisser prendre au frais au moins une heure avant de démouler :)


Vous pouvez glacer votre gâteau comme dans la recette originale: Pour cela, faire fondre 100g de chocolat avec 50g de beurre.

Pour ma part, j'ai préféré ne pas le glacer (il est tellement bon qu'il se suffit à lui même!) mais de l'accompagner avec une crème anglaise.

Dernier conseil: Laissez le à température ambiante avant de déguster pour profiter au maximum de son côté fondant!

Retrouver la recette de la crème anglaise en cliquant ici!



4 commentaires:

  1. Guillaume Lhéa26 mai 2015 à 12:04

    j'adore cette recette: rapide et tout le monde se régalent bises

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage c'est troooooooo bon!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour quel taille de moule utilisez vous? Je souhaite faire un gravity cake avec ce gâteau. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! le diamètre de mon moule est de 24 cm. Bien à vous et bon gravity cake ;)

      Supprimer