Rubriques du blog

Traduction:

samedi 1 mars 2014

Bountys faits maison

Recette de bountys faits maison


Une recette simplissime, que dis-je? Enfantine pour un résultat top: On a l'impression de croquer dans un vrai bounty 
:)


Quand je parle de recette facile, je n’exagère pas: Celle ci pourrait tenir en deux lignes. " Mélanger la noix de coco et le lait concentré" et "Glacer au chocolat". That's all!
Faire juste attention au temps de prise au froid: C'est très long! A commencer la veille pour le lendemain.

J'ai utilisé mes petits moules à cake de 10 cm de long et de 2 cm de profondeur environ pour faire 6 barres chocolatées.


Pour 6 bountys il faut:


- 200g de lait concentré sucré
- 125g de noix de coco râpée
- 150g de chocolat noir
- 30g de beurre


Mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré. Mettre cette préparation dans des petits moules à cake en tassant bien. Et hop! Premier séjour au frais. Compter plusieurs heures (toute une après midi pour moi) afin que la noix de coco absorbe bien le lait concentré.


Puis deuxième passage au froid: Avant d'aller me coucher, je place mes futurs bountys au congélateur cette fois. Ainsi, ils se démouleront facilement et garderont leur forme au moment du glaçage.


Le lendemain, je fais fondre à feu très doux le chocolat et le beurre pour glacer mes bountys.
Et c'est parti pour un dernier passage au frigo le temps pour le glaçage de bien durcir.

2 commentaires:

  1. hummm il faut absolument que j'essai! merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  2. merci merci merci! mon homme adore, il va être trop content! biz

    RépondreSupprimer