Rubriques du blog

Traduction:

vendredi 13 juin 2014

Tiramisu à la crème mascarpone aux spéculoos

Recette de Tiramisu à la crème mascarpone aux spéculoos

Le tiramisu fait partie des gâteaux qui m'ont encouragé à faire de la pâtisserie: J'adore ce dessert mais IMPOSSIBLE pour moi de l'acheter tout fait: Les versions industrielles sont vraiment trop dégueus.
Et donc, si je veux dévorer un bon tiramisu, pas d'autres choix que de me retrousser les manches!

Pas de problème, c'est une recette vraiment facile à faire :)


la crème mascarpone aux spéculoos


Il faut: 250g de mascarpone, 100g de spéculoos réduits en fines miettes, 3 œufs et 50g de sucre.

Blanchir les jaunes et le sucre, c'est à dire les fouetter jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse et double de volume.

Ajouter le fromage, puis les spéculoos et finir par les blancs battus en neige bien ferme. Terminé!


le trempage des biscuits


Comme biscuits, j'aime bien utiliser des biscuits cuillers: Le trempage leur réussi plutôt bien sans qu'ils se décomposent dans tous les sens. La preuve avec mes recettes de charlottes:)

Comme "bain", j'aime bien la recette italienne avec du café fort sucré.

Cela dit, j'ai déjà essayé d'autres méthodes, comme les carambars caramel (6 carambars fondus dans 15 cL de lait): C'était très bon, mais un peu trop "tout sucré" pour moi, qui préfère au café.

Une copine, qui n'aime pas le café, les trempe dans du chocolat chaud. Très bon aussi.


Bref, café, chocolat ou caramel, choisissez le bain qui vous convient le mieux, trempez y les biscuits et hop! Le montage!

Une couche de biscuits trempés, une couche de crème, une couche de biscuits trempés, une couche de crème.

Et ya plus qu'à laisser prendre quelques heures au frigo :)

2 commentaires:

  1. j adore le tiramisu

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas en manger des tonnes c écoeurant mais sinon bonne recztte

    RépondreSupprimer