Rubriques du blog

Traduction:

vendredi 24 avril 2015

Un chti cupcake : Cupcakes aux carambars et crème chantilly aux spéculoos

Recette Cupcake aux carambars et crème aux spéculoos


Pourquoi un chti cupcake ?

Ce n'est un secret pour personne; le spéculoos est un biscuit traditionnel du nord et de la Belgique.
En revanche ce que l'on sait moins, c' est que l' usine qui fabrique des carambars est située dans le nord, dans la banlieue lilloise!

Un cupcake hommage à ma région donc :)


Pour 6 cupcakes, il faut:


1 oeuf
30g de sucre
30g de farine
20g de maïzena
40g de beurre
35mL de lait
7 carambars
1/2 sachet de levure chimique
60g de spéculoos
10cL de crème entière



Pour le gâteau, j'ai tout simplement repris ma recette de cake aux carambars en divisant les proportions par 3 :)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre les carambars dans le lait et le beurre à feu doux (comme ça sent bon!) puis réserver.

Battre l'œuf et le sucre puis ajouter les carambars fondus.

Terminer par la farine, la levure et la maïzena.

Cuisson: 25 minutes.



Pour la crème chantilly aux spéculoos: Seulement deux ingrédients: Normal! Le spéculoos est tellement bon qu'il se suffit à lui même, pas besoin d'en rajouter des tonnes!!!

Émietter les spéculoos dans la crème : Je vous conseille de les faire tremper un petit moment afin d'être sûr qu'il ne restera pas de petits morceaux de biscuits secs (sinon, ils risquent d'obstruer votre poche à douille!)


Faire refroidir ce mélange au frigo puis environ dix minutes au congélateur: Yapluka battre au batteur électrique et ce mélange peu appétissant va se transformer sous vos yeux ébahis en une onctueuse crème! 


3 commentaires:

  1. christian le gourmand26 avril 2015 à 20:41

    et hop! cramabars et spéculoos sur ma liste de courses

    RépondreSupprimer
  2. j'en veux!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ils ont l'air délicieux merci pour la recette je vais essayer

    RépondreSupprimer